
Le Laser Epilatoire agit pour éviter les RECIDIVES ou l ‘APPARITION du kyste pilonidal. Attention le traitement Laser NE RESORBE PAS LE KYSTE PILONIDAL, le laser détruit les POILS de cette zone car ils favorisent l’apparition du kyste , le laser agit donc uniquement en PREVENTION : car Le kyste pilonidal est un petit nodule qui se développe sous la peau à partir d’un follicule pilo-sébacé (poil) qui va s’incarner.
Ces kystes sont localisés au bas du dos: le long du coccyx le plus souvent au-dessus du pli inter fessier, ou dans l’ombilic.
Certains facteurs peuvent accroître le risque de développer ce type de kystes : l’obésité, une pilosité importante, la position assise continue.
Après une période inflammatoire très douloureuse, le kyste a tendance à s’infecter nécessitant une antibiothérapie et souvent un acte chirurgical.
On peut éviter le risque de récidives des kystes avec le laser épilatoire car il agit sur la cause du kyste c’est à dire le poil. En aucun cas le laser fait disparaitre le kyste lui même . Cet acte est non douloureux .Le prix de chaque séance est de 65 euros, non pris en charge par l’Assurance Maladie.