Peelings

3500 ans avant notre ère, un papyrus vante les bienfaits de pâtes abrasives : les Egyptiens utilisaient une solution de lait, miel, albâtre.
De tous temps, l’Homme et la Femme ont voulu gommer certaines imperfections cutanées, en lissant leur peau, et ainsi l’améliorer, conserver sa fraicheur, la rajeunir.
Le PEELING est une technique d’abrasion de la peau utilisant différents produits actifs : plus le peeling est fort et concentré, plus l’abrasion cutanée superficielle sera importante.
Les PEELINGS réalisés au cabinet sont « Légers », « Superficiels » ou « Superficiels-Moyens », et utilisent des produits à base d’acides de fruits, d’acide salicylique, de TCA (trichloroacétique)…
En moyenne 3 à 4 séances sont nécessaires pour un traitement optimal, espacées de 15 jours à 3 semaines.
Indications des PEELINGS :
– grain de peau irrégulier
– perte d’éclat ( teint terne dû au tabac…)
– fines ridules
– relâchement cutané ( élastose due au soleil )
– acné
– peaux grasses (excès de sébum)
– taches pigmentaires très superficielles
– pores dilatées
cicatrices superficielles légères, hyperpigmentation, mélasma : amélioration imparfaite ( avec les peelings dits superficiels).

Protocole des PEELINGS :
Le Médecin répond à toutes vos questions lors de la Consultation Préalable (devis gratuit), il vous remet le déroulement précis des séances, vous prescrit les crèmes spécifiques, et établit un devis.
La préparation de votre peau par l’application quotidienne de crèmes avant la séance (environ 10-15 jours avant) et entre chaque séance est primordiale car elle majore l’efficacité du Peeling
Le Peeling en lui-même ne dure que quelques minutes: Le Médecin applique le produit sur votre visage (autres zones possibles: Cou / Décolleté / Dos des Mains) selon un protocole (concentration, durée d’application) propre à chaque type de Peeling et au but recherché.
L’exposition solaire est totalement contre-indiquée pendant toute la durée du traitement (écran total) et un mois après le dernier peeling.
Effets Secondaires :
Un aspect rosé de la peau, un petit peluchage, peuvent persister quelques jours après l’acte. Complications exeptionnelles lorsque les recommandations sont bien suivies : Taches Pigmentées (surtout sur les peaux métissées ou d’Asie) , taches rouges persistantes si grattage.