Traitement des Rides

Rides Verticales du Lion
Toxine Botulique / Acide Hyaluronique
Petites injections dans les muscles responsables de la Ride du Lion, pour l’atténuer. Celà « ouvre » aussi le regard. Bon résultat, naturel, indolore. Première indication pour laquelle la Toxine Botulique a eu son agrément en Médecine Esthétique (février 2003). Eventuellement à distance (15 jours minimum) la zone peut être comblée ( lissée ) par de l’Acide Hyaluronique déposé à la surface de la peau.
Rides Horizontales du Front
Toxine Botulique
Petites injections en plusieurs points, les rides frontales vont s’atténuer. Bon résultat, quasi indolore. Pas de front figé, sauf demande explicite du patient.


Pattes d’Oies
Toxine Botulique
Rides du coin de l‘oeil. Petites injections pour détendre cette zone et participer à l’ouverture du regard. Indolore.
Sillons Naso-Géniens
Acide Hyaluronique
Ce sont les deux grandes rides (creux) de part et autre du bas du nez qui vont jusqu’aux coins de la bouche. Bons résultats, indolore.


Contour des Lèvres ou Plissé Solaire
Acide Hyaluronique
Ces rides sont précoces chez le fumeur et lors d’expositions solaires répétées. L’Acide Hyaluronique est déposé essentiellement en superficie. Différentes techniques sont possibles. Zone un peu sensible, on peut associer un anesthésique local en crème. Bons résultats.
Les Plis d’Amertume
Acide Hyaluronique / Toxine Botulique
De part et d’autre de la bouche: ils attirent les coins de la bouche vers le bas et donnent un effet faussé de fatigue et de tristesse. On les traite par une petite injection de toxine botulique et/ou complété par l’Acide Hyaluronique pour combler cette zone. Bon résultat naturel et indolore.

Rides Horizontales de la Racine du Nez
Toxine Botulique
Résultat naturel, indolore.
Rides Obliques du Nez
Toxine Botulique
Appelées « Bunny Lines », elles apparaissent sur les côtés du nez lorsque l’on fronce celui-ci. Bon résultat, naturel, indolore.